COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Aux boules et aux fourneaux

Sans que l’on puisse parler d’inauguration tout à fait officielle, Boules et Bouffe, mise sur pied le week-end dernier par l’Association des commerçants et artisans (UDCA), aura été la première manifestation organisée sur la place de la République fraîchement relookée.Du kiosque à musique s’est s’échappée, pour la première fois, une musique savamment distillée par Calhan et Jo Benotti et ses troupes. C’est sous un soleil radieux et sur fond musical que les premiers gourmands et gourmets ont pu, en fin de matinée, apprécier la dégustation de produits locaux offerts par l’association du marché.
À peine la dernière bouchée avalée, les amateurs de « pieds tanqués » avaient rendez-vous sur l’esplanade du port pour de sérieuses explications autour du cochonnet. Une réussite à mettre à l’actif de Michel Ménard et de ses bénévoles qui animent ce tournoi.

Des centaines de convives. La dernière boule jetée, retour sur la place de la République pour l’apéritif offert par la municipalité avant d’attaquer le repas proposé par l’UDCA. Il faut croire que les choix culinaires étaient les bons puisque les réserves de victuailles, préparées par les bénévoles, furent rapidement et totalement épuisées, ambiance conviviale et musique entraînante aidant.
La soirée devait s’achever par un spectacle pyrotechnique offert par la commune. Un succès qui satisfait pleinement le président Bachard dont l’association continuera d’animer la saison estivale avec notamment les marchés nocturnes les mercredis, en ville, et les vendredis, sur le port. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune