COZES : Sur invitation de Daniel Hillairet, conseiller général, les élus du canton se sont retrouvés à la mairie de pour deux réunions d’informations et d’échanges.
En début d’après-midi, en présence de Jean-Pierre Tallieu, président de l’agglomération Royan Atlantique, Jacques Lauvergnat, sous-préfet, en poste depuis début juin à Saintes, avait souhaité se présenter et faire plus ample connaissance avec les maires du canton.Ce fut l’occasion d’échanges et de débats sur les conditions de fonctionnement des communes, des rapports avec la sous-préfecture et de l’avenir des services public et des services au public.
Le sous-préfet s’est montré rassurant et confiant en l’avenir du territoire. La réunion suivante, commune aux cantons de Cozes et Gémozac, avait pour but d’informer les élus sur le haut débit.
Le sous-préfet s’est montré confiant en l’avenir du territoire.
Connexion. Après avoir rappelé la volonté du Conseil général de Charente-Maritime d’offrir à tous, particuliers et entreprises la possibilité d’une connexion Internet haut débit, David Touaibi, responsable du développement chez 17 Numérique a présenté de façon détaillée et claire l’état d’avancement des travaux, le principe de fonctionnement et les conditions pour y accéder.
Il est d’ores et déjà possible dans nos communes, de s’abonner pour se connecter, soit par le réseau téléphonique grâce au dégroupement des centraux téléphoniques, soit par réseau hertzien Wimax. Les réponses furent apportées aux diverses interrogations, et chacun pu repartir satisfait des éclaircissements apportés.
3 Pour tous renseignements, un numéro azur est à votre disposition 08 10 17 00 17. Source Sud Ouest