COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Rentrée chargée pour les élus

MESCHERS-SUR-GIRONDE : Au concours des villes et villages fleuris, Meschers a reçu le troisième prix de la deuxième catégorie. Des félicitations sont adressées aux jardiniers de la ville.



Demande de subvention pour le dragage du port. La demande d’aide financière au Conseil général s’élève à 40% du montant global, soit 6561,26?, les 60% à la charge de la commune s’élevant à 9841,88?. Le dragage du port a lieu actuellement une fois par an; à partir de l’an prochain, cette opération sera bisannuelle.

Les autres points de l’ordre du jour ont abordé la subvention accordée à la banque alimentaire (1320,50?), les modifications de temps de travail et création de postes administratifs et techniques et le classement dans le domaine public du lotissement Terres-de-Villeneuve. Toutes les délibérations ont été approuvées à l’unanimité avant de passer aux nombreuses questions diverses.

Révision du Plan local d’urbanisme. Avenant au marché signé par l’ancienne municipalité qui, du fait de modifications et améliorations demandées par la nouvelle équipe municipale, entraînent une procédure plus longue. Jean-François Négret espère toutefois que les enquêtes publiques pourront être lancées au plus tard au printemps prochain.

Grottes de Regulus. Compte tenu de la baisse de fréquentation constatée en juillet et août, Roland Gilberto a proposé de maintenir la tarification actuelle pour 2009. Il sera intéressant dans l’avenir de mener une réflexion pour proposer d’autres produits sur le site et d’envisager d’autres thématiques permettant de le rendre plus attractif.

Demande de subvention. L’association l’Arbre vert, dont le siège est à Étaules, fédère un certain nombre d’actions avec des communes du Pays royannais (Étaules, Saint-Sulpice-de-Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Cozes) en faveur du Burkina Faso. La sollicitation porte sur l’accueil de la deuxième adjointe au maire et du commandant de la police de la commune burkinabé de Tenkodogo. L’objectif est de leur faire découvrir les différents services de la commune d’accueil et de les recevoir dans des familles. La subvention de 500euros demandée est une participation au voyage de ces deux personnes. Cette demande est accordée à l’unanimité.

Réunion vendredi 10octobre. Avant de conclure Jean-François Négret a rappelé que la réunion publique pour le compte-rendu de mandat municipal aura lieu le vendredi 10octobre, à 19heures, à la salle des fêtes. Une invitation sera adressée à tous les Michelais par courrier. Source payante




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune