COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Au fil de la Saintonge romane

MORTAGNE-SUR-GIRONDE : Organisé conjointement par l’Office du tourisme de Mortagne et le Comité des fêtes d’Épargnes, le rallye découvertes avait cette année pour thème le sel et les vitraux, mis en valeur par le soleil qui a brillé toute la journée.



Les concurrents ont ainsi pu visiter l’un des derniers marais salants de la Seudre à Mornac, où M.Rossignol a fait un exposé clair et chaleureux sur son activité.

L’après-midi, la visite de l’atelier du maître verrier pontois M.Genet a marqué le début de la visite des églises de Saintonge avec de remarquables vitraux, oeuvres, principalement, du maître verrier bordelais Dagrand. Un sympathique repas à la ferme de la Rive a clôturé cette agréable journée.

En 2009, ce sera autour d’Épargnes d’organiser le rallye. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune