COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

5 tonnes, record à battre

PAYS ROYANNAIS – LA TREMBLADE : Le but est de nettoyer mais aussi de montrer à tous – citoyens et pouvoirs publics – qu’il est temps d’agir.


Au niveau local, c’est Olivier Vincent et l’école de surf de la Côte Sauvage qui ont initié cette opération, il y a cinq ans déjà, avec le soutien logistique de la mairie de La Tremblade.

Dès 2005, la mobilisation de plus de 500 scolaires de la commune de La Tremblade et une soixantaine de bénévoles avait permis de collecter plus de 3,5 t de déchets.

L’année dernière, ce sont plus de 5 tonnes de déchets qui ont été ramassées sur la Côte Sauvage et Saint-Palais, avec l’arrivée de bénévoles n’hésitant pas à venir depuis Niort, et même Paris, ainsi que de nombreuses classes de collèges d’Angoulême. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune