COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

La réception de l’internet au sein de la commune

La réception de l'internet au sein de la communeLa réception de l’internet au sein de la commune. Une réunion a eu lieu le 19 avril 2016 pour que la société Nordnet puisse expliquer leur solution d’accès au réseau internet Wimax et satellite.
 
La société Nordnet a donc commencé à expliquer son système pour recevoir internet dans les foyers. Il s’est avéré au fil des questions des personnes présentes, que la société Nordnet utilisait le même système que celui existant. Or, celui existant a des problèmes de déconnexion intempestive surtout lors de fort vent ou de pluie intense !


D’ailleurs bien souvent, il faut que ce soit les « clients » qui se dépannent eux mêmes ! car comment appeler la hotline lorsque vous n’avez plus de téléphone et d’internet ?
 
De plus, le prix de l’abonnement est supérieur à ceux existants. Rien ne peut justifier un prix plus cher. Sachant que la société Nordnet utilisera le même système Wimax ou par satellite déjà existant.
 
A noter que les personnes qui ont reçu une invitation, pour cette réunion, l’ont été presque par tirage au sort. Car c’est bien le bouche à oreille qui a fait venir les Arcillons et Arcillonnes à cette réunion. Environ 15 personnes étaient présentes.
 


< ! -- -->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune