COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

La réception de l’internet au sein de la commune

La réception de l'internet au sein de la communeLa réception de l’internet au sein de la commune. Une réunion a eu lieu le 19 avril 2016 pour que la société Nordnet puisse expliquer leur solution d’accès au réseau internet Wimax et satellite.
 
La société Nordnet a donc commencé à expliquer son système pour recevoir internet dans les foyers. Il s’est avéré au fil des questions des personnes présentes, que la société Nordnet utilisait le même système que celui existant. Or, celui existant a des problèmes de déconnexion intempestive surtout lors de fort vent ou de pluie intense !


D’ailleurs bien souvent, il faut que ce soit les « clients » qui se dépannent eux mêmes ! car comment appeler la hotline lorsque vous n’avez plus de téléphone et d’internet ?
 
De plus, le prix de l’abonnement est supérieur à ceux existants. Rien ne peut justifier un prix plus cher. Sachant que la société Nordnet utilisera le même système Wimax ou par satellite déjà existant.
 
A noter que les personnes qui ont reçu une invitation, pour cette réunion, l’ont été presque par tirage au sort. Car c’est bien le bouche à oreille qui a fait venir les Arcillons et Arcillonnes à cette réunion. Environ 15 personnes étaient présentes.
 


< ! -- -->

Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune