ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Demandes faites auprès du département

Demandes faites auprès du départementUne demande a été effectuée auprès du département et plus précisément à la DDTM (Direction Département des Territoires et de la Mer) pour connaitre l’avancement des demandes effectuées par la commune que nous évoquions dans un précédent article. A savoir la sécurité des personnes contre les véhicules pour les entrées de la commune.

Cette demande à été effectuée le 10 mai 2015 et transférée à l’agence compétente le 25 mai 2016. Jusqu’à ce jour nous n’avons reçu aucune réponse du département. Que ce soit de la DDT ou de la mairie concernant les demandes qu’elle aurait dû réaliser.


Cette demande porte entre autre sur le déplacement du panneau d’entrée et de sortie de la commune en provenance de Cozes. De ce coté, les véhicules roulent trop vite et des relevés de vitesse effectués dans les conditions réelles montrent ces excès de vitesse. La gendarmerie en est consciente.

Un autre relevé de vitesse a été réalisé en hiver lorsque la circulation est beaucoup moins dense et donc ne reflète pas la réalité. Il n’a aucune utilité malgré que certains pensent le contraire !

Alors pour faire descendre la vitesse des véhicules qui roulent trop vite, certaines personnes y compris des handicapés utilisent les moyens à leur disposition puisque pour le moment personne ne semble se préoccuper des fous qui circulent à vive allure sur notre commune. Certains prenant Arces pour un circuit de vitesse. Trop de conducteurs ne respectent pas les fondements du code de la route ! Il est à se demander de quelle manière ils ont obtenu leur permis !

Ces même personnes seront les premières à crier au loup lorsqu’un de leur proche ou de leur entourage sera victime d’un accident de la route suite à une vitesse excessive avec de graves conséquences.

Il est plus facile d’organiser des fêtes aussi belle soient-elles que de s’occuper de la vitesse sur la commune.


Une réponse à Demandes faites auprès du département

  • Un constat s’impose. Les inaugurations combien peuvent-elles coûter à la commune ? Le prix d’un radar pédagogique est d’environ 2000.00 euros. Cela doit bien être le prix pour ces inaugurations ? Que préfère t-on la sécurité des personnes et des biens ou les parades qui ne sert qu’a amuser la galerie. Autrement, la maire est plus que discrète sur les courriers qu’elle aurait du faire parvenir a la DDTM pour l’éloignement des panneaux d’entrées de communes en provenance de Cozes. Comme cela à déjà été réalisé en direction de Talmont. D’autres courriers seront bientôt envoyés.

Laisser un commentaire

40e Fête du Pineau à Eparges

Entrée et spectacles gratuits. Diner champêtre et dansant chaque soir

La Route des Carrelets

Territoires Imaginaires présente : Port-Maran : Déambulation sonore et illuminations des carrelets à partir de 21h30 le dimanche 13 aout 2017.

Jeudi - Sem. 33 1 7 Août Saint Hyacinthe WDernier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

A BARZAN LES VESTIGES NOUS LIVRENT LEURS SECRETS

Lire la suite

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air