COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Canicule : sept départements du Centre-Ouest en vigilance orange

CaniculeSept départements du Centre-Ouest de la France sont placés dimanche en vigilance orange canicule, par Météo-France en raison des fortes chaleurs attendues lundi. Même si la Charente-Maritine ne fait pas parti des départements placés en alerte orange, il est fortement possible que des températures caniculaire y soit ressentie.

Tout en rappelant les précautions de base notamment pour les personnes les plus fragiles, le ministère de la Santé annonce l’activation, lundi à 10 heures, d’une plateforme téléphonique.


Le début de ce phénomène est prévu de lundi à 14 heures, pour une fin au plus tôt mardi à 7 heures.

Durant les prochains jours, Météo-France prévoit également que de l’air très chaud va remonter sur le pays.

Mardi et mercredi étant attendues comme des journées marquées par de très fortes chaleurs, pouvant atteindre 35 degrés ou plus.

Canicule-sante


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune