COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

500 litres distribués

laitSamedi 3 et dimanche 4 octobre, près de 500 litres de lait ont été distribués aux personnes présentes, venues soutenir l’action engagée par Annie et Jean-Bernard Ricolleau. Derniers producteurs de lait de la commune d’Arces-sur-Gironde, ils ont préféré donner leur production plutôt que de la répandre dans la nature.

Jean-Bernard Ricolleau et sa femme Annie sont des éleveurs laitiers fatigués par la lutte pour la survie de leur exploitation. « Il y a quelques années, je vendais 20 litres de lait chaque jour à une école ; un jour, un bureaucrate en cravate a décrété que mon lait n’était pas aux normes. Aujourd’hui, les éleveurs qui sont aux normes sont endettés », explique-t-il.

Pour expliquer ses difficultés, il a donné rendez-vous au public en distribuant gratuitement son lait ; plus de 700 personnes se sont déplacées durant ces deux jours. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune