COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Les centres-villes ont négocié leur redevance

Il y a d’abord un constat. Celui de dépôts de déchets et de cartons s’accumulant dans les rues et recoins de Royan et des communes environnantes.Les délais dépassés, l’entreprise Coved, sur décision de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (Cara), ne ramasse plus les déchets des entreprises qui n’ont pas conventionné avec eux dans le cadre de la mise en place de la redevance spéciale.

À charge pour ces dernières de se mettre à jour ou de prendre des dispositions analogues par le biais d’entreprises privées.

L’association Royan Shopping a diffusé un courrier auprès de ses adhérents afin de les inciter à prendre leurs responsabilités.

Le député-maire de Royan, Didier Quentin, estimant «le spectacle désolant», a réaffirmé que les dépôts sauvages ne sont plus tolérables.

Il donne jusqu’au 5 février aux commerçants pour faire le nécessaire, avant d’autoriser les agents de la police municipale à verbaliser.

Mais aussi parce qu’il faut régler cette question avant le début de la saison.

Nous avons été désignés comme de « vilains » profiteurs du système, ce qui est inexact et injuste.

Érick Chaussemiche s’affirme d’ailleurs plutôt favorable à la mesure.

À la sortie, les professionnels doivent pouvoir s’en tirer avec un coût raisonnable.

Chacun peut d’ailleurs venir consulter les conclusions de ces négociations auprès de Royan Shopping.

Chacun doit faire le calcul de ce qu’il a à faire enlever, de ce qui peut être trié, de ce qui doit être jeté avec les ordures ménagères. Source


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune