COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Information taxe de séjour !

Le conseil municipal s’est réuni afin de faire le point sur la redevance de la taxe de séjour appliquée depuis l’été 2009. Il semble que les rentrées financières soient au rendez-vous et que les établissements de tourisme soient favorables au maintien du régime forfaitaire.

Les recettes vont être utilisées pour la réalisation d’un site internet ou seront répertoriés les lieux d’hébergements touristiques avec leur spécificité; la mise à niveau de la plaquette de présentation d’Arces-sur-Gironde; un fléchage des lieux de séjour et enfin le balisage de circuits pédestres autour de ces hébergements.
Nous ne pouvons qu’approuver ces réalisations dans l’interet de la commune.


Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune