COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Une présidence pour Nathalie Monel

Lors de la dernière réunion du Conseil syndical, Anne-Marie Moreau, maire de Chenac-Saint-Seurin, a fait part des changements intervenus dans la délégation de sa commune au Syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos). Cette modification fait suite à la démission d’Évelyne Delaunay et de quatre autres conseillers et de leur non-réélection lors du scrutin du 23 janvier.

Cette commune est maintenant représentée par Denis Barbin, Bernard Clément et Jean-François Guérin, titulaires, ainsi que par les suppléants Anne-Marie Moreau, Maryline Giron et Françoise Uzal.

Évelyne Delaunay perd donc la présidence du Sivos. Il a précisé ne pas avoir participé aux réunions préparatoires et avoir des objections à émettre. Nathalie Monel, adjointe au maire de Barzan, se présentaient pour ce poste. Cette dernière à été élue présidente du Sivos par 7 voix contre 5 contre Mr Dominique Didier conseiller municipal de Arces-sur-Gironde.

Par approbation générale, une nouvelle réunion aura lieu cette semaine. S



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune