ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Des vœux de prudence

Lors des vœux à la population arcillonne, samedi dernier, le maire, Yves Pérochain, l’a annoncé : « Le gel des dotations de l’État, l’augmentation des taxes foncières et la baisse des subventions dans le futur invitent les communes à une grande prudence. »

Le budget, pour la commune d’Arces, s’équilibre tant en fonctionnement qu’en investissement et il en sera ainsi jusqu’à la fin de cette mandature a affirmé le maire. Il s’est aussi voulu rassurant en indiquant que le budget de rigueur ne doit pas empêcher la commune d’avoir des projets. Aux nouveaux arrivants, Yves Pérochain a tenu à dire combien il fait bon vivre à Arces-sur-Gironde et c’est avec beaucoup de plaisir que la municipalité les accueille.

Yves Pérochain est revenu sur les différents travaux réalisés cette année : la remise en état de la sortie du bourg, financée par le Conseil général ; la fin des travaux du rond-point giratoire, des travaux de voirie, à hauteur de 20 000 euros.

Des travaux ont aussi été réalisés dans les écoles pour un montant de 36 000 euros, avec une participation de la Région, du Conseil général et de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara). La petite salle associative a été mise aux normes électriques, pour un montant de 7 000 euros.

Le maire a fait part de sa gratitude aux bénévoles et membres associatifs pour leur disponibilité concernant l’organisation des diverses manifestations qui animent la commune. Il n’a pas oublié de remercier également ses adjoints et conseillers municipaux pour le travail qu’ils réalisent au quotidien.

Après avoir salué la présence de Daniel Hillairet, conseiller général du canton de Cozes, au nom de la municipalité, Yves Pérochain a présenté à l’assemblée ses meilleurs vœux pour cette année 2013. Il a eu une pensée toute particulière à l’égard des personnes plongées dans la maladie, la peine, sans oublier ceux qui ont de plus en plus de difficultés à équilibrer leur budget.

Pour terminer cette cérémonie des vœux, et pour la première fois à Arces, la municipalité a tenu à honorer Jacqueline Bourgeois, Nicole Berny et Joël Bruneau pour leur grande implication en tant que bénévoles dans différentes tâches au service de la commune.

Laisser un commentaire

Heure à Arces :


Jeudi - Sem. 50 1 4 Déc. Saint Odile XDernier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct + Webcam

Météo en 6 langues

Publicité

Quelques photos de la commune