ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Des récompenses

Lors de la présentation des vœux du maire à la population le 5 janvier, la municipalité a tenu pour la première fois à Arces-sur-Gironde, à honorer trois Arcillons très méritants. Jacqueline Bourgeois, née en 1937 à Arces. En 1955, elle épouse Maurice Bourgeois. Le 1er octobre 1967, Jacqueline prend ses fonctions à la cantine scolaire et y reste jusqu’au 31 janvier 2002, après trente-cinq ans de bons et loyaux services.

Impliquée dans le tissu associatif arcillon depuis 1952 où elle est secrétaire du Réveil arcillon, Jacqueline œuvre, tour à tour, en faveur des associations Les Fils d’argent, Arces Animations et la troupe de théâtre Del’Arces. Elle cultive aussi la passion de faire revivre le passé de la commune au travers de multiples expositions de cartes postales qu’elle collectionne. Aujourd’hui encore, elle est toujours prête à donner un coup de main aux différentes associations de la commune.
La reconnaissance de la ville

Nicole Berny, quant à elle, est née en 1946 à Talmont. En 1980, elle a des fonctions au sein du Réveil arcillon. En 1990, elle prend la présidence du foyer rural qu’elle ne quitte plus. Nicole est aussi trésorière de l’association Arces Animations et membre de la section théâtre. Elle s’investit aussi beaucoup auprès des jeunes footballeurs afin de leur préparer des repas lors des stages. Côté repas, Nicole en connaît un rayon puisqu’elle est nommée cantinière à la suite de Jacqueline où elle exerce pendant dix ans. Nicole est aussi conseillère municipale, fonction pour laquelle elle se démène activement.

Enfin, Joël Bruneau est né en 1929 à Arces. Il travaille tôt au sein de l’exploitation agricole familiale de Liboulas. Homme d’engagement pour sa famille, sa commune, Joël s’implique dès la Seconde Guerre mondiale dans la vie associative communale et cantonale. Il participe notamment auprès de l’instituteur Jacques Perdriaux à l’aménagement d’une salle de spectacles. Élu conseiller municipal en 1959, il assure cette fonction pendant six mandats consécutifs. Joël Bruneau est aussi président depuis de nombreuses années, de l’association intercommunale de la chasse. Jacqueline, Nicole et Joël ont chacun reçu de la municipalité la médaille de la reconnaissance de la ville et un superbe bouquet de fleurs.

Une réponse à Des récompenses

  • les nouveaux arrivants apprécieront la mauvaise qualité de la réception d’internet et s’ils veulent avoir mieux ils doivent payer plus cher « merci Mr B » pas de noeud de raccordement zone d’ombre, pas le choix de plusieurs opérateurs, pas d’abonnement à 29€90 tout compris. C’est vrai on a la chance d’être en Campagne, d’ailleurs on le remarque bien tous les jours sur nos routes…….
    quand aux remises de décoration je ne ferai pas de commentaire.
    Bravo pour ce site internet qui nous donne les informations de la commune continuez ainsi.

Laisser un commentaire

Dimanche - Sem. 42 2 2 Oct. Saint Elodie CPremier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air