COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Une nouvelle présidente

Lors de l’assemblée générale d’Arces Animations, mercredi dernier, Daniel Leguillermic ne se représentant pas, c’est Rose Roy qui a été élue présidente de l’association. Sa fin permet d’introduire une analyse, davantage sur le fond que sur la forme, à laquelle je laisse chacune et chacun le soin d’apporter son approche et son opinion.

Voilà comment le président sortant a ouvert cette assemblée générale, devant une bonne vingtaine de membres.

Il a souhaité que la nouvelle équipe dirigeante engage une réflexion sur la poursuite de son rôle de Comité des fêtes qui, selon lui, génère des complications de fonctionnement et des surcoûts de trésorerie.

Manifestations de qualité Dans son rapport moral, Daniel Leguillermic est revenu sur les différentes manifestations qui ont eu lieu en 2012.

Parmi celles-ci, la Foire aux fleurs dont l’animation et la culture musicale vivante ont trouvé écho avec la mobilisation des musiciens arcillons, Viky et Richard, des Fous Frogs.

Cela a permis aux nostalgiques d’entendre ou de réécouter quelques morceaux d’anthologie et de découvrir aussi quelques créations.

Le succès de la première Nuit romane régionale, avec la mise en lumière de l’église Saint-Martin, a dépassé toutes les espérances et la qualité était au rendez-vous.

Enfin, les vide-greniers, tout comme le marché de Noël, sont des rendez-vous incontournables, déjà inscrits au calendrier des manifestations 2013.

Un nouveau bureau Ces diverses manifestations demandent nécessairement de l’organisation et de la disponibilité.

Pour cela, Daniel Leguillermic a tenu à remercier l’ensemble des membres du bureau qui ont assuré, par leur présence, la continuité des réunions de préparation hebdomadaires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune