COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Ca donne des ailes

Le film «Moteurs au coeur» à présenté au Familia.Il s’agit de la première manifestation publique organisée par l’aéroclub de Jonzac en Haute-Saintonge.Pour Pascal Roth, président de l’aéroclub de Jonzac Haute-Saintonge, «le but est de faire de la formation» afin de, pourquoi pas, susciter quelques vocations.Avec le producteur, Jean-Pol Soriano, il assistera à la première projection publique de son film, au Familia : «C’est l’histoire de la motorisation aéronautique vue à travers des retraités de l’usine Safran», explique-t-il.

Une véritable conquête du ciel que le réalisateur a voulu raconter «avec humanité», en allant au-delà de l’aspect technique.

Si Jean-Pol Soriano et Jean-Luc Blanchet ont choisi Jonzac pour leur première diffusion, ce n’est pas vraiment par hasard.

Les créateurs de la société indépendante West Océan Production, basée à Arces-sur-Gironde, ont en effet «quelques affinités» avec la capitale de Haute-Saintonge.Ils y ont déjà présenté, cet automne, une série de courts-métrages.

Et puis, nous savons que le maire de Jonzac,Claude Belot, est un passionné d’aviation.

Un objectif partagé par l’aéroclub de Jonzac Haute-Saintonge qui, en s’associant à cette projection, organisait sa première manifestation publique.

L’association, dont la naissance fait suite à d’importantes divergences entre la municipalité et l’aéroclub jonzacais fondé en 1987, a vu le jour le 26 avril.

Comptant une quarantaine de membres, parmi lesquels des aérostiers, des constructeurs amateurs et des pilotes, elle souhaiterait en attirer davantage.

Nous avons un moniteur et parmi nos trois avions nous avons un biplace école.Contacts : 05 46 49 50 83 ou 06 26 44 29 27.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune