ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Les chasseurs « menacés » !

Dimanche dernier, une quarantaine de chasseurs étaient réunis au presbytère de Talmont pour l’assemblée générale de l’Association intercommunale de chasse agréée (Aica) d’Arces-Talmont-Meschers.Le président Joël Bruneau a ouvert la séance en présence de Patrice Varenne, nouveau président de la Fédération départementale des chasseurs (FDC).Il en a profité pour faire passer un message à la nouvelle équipe, espérant que celle-ci ait à c\u0153ur d’oeuvrer pour l’ensemble des sociétaires en adoptant des mesures équilibrées et de bon sens.

Le président Bruneau a regretté que les associations communales de chasse agréée (Acca) soient de plus en plus menacées par la multiplication des constructions, diminuant du même coup les territoires de chasse.

Tour à tour, les présidents Éric Bourgeois, pour l’Acca Meschers, et Jacques Rateau, pour celle d’Arces-Talmont, ont présenté leurs bilans pour la saison 2012-2013 ainsi que leurs nouveaux bureaux.

Patrice Varenne a démontré que, sur le département, les jeunes chasseurs semblaient moins intéressés par les gros gibiers.

Laisser un commentaire

Vendredi - Sem. 42 2 0 Oct. Saint Adeline 0Nouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air