COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Les chasseurs « menacés » !

Dimanche dernier, une quarantaine de chasseurs étaient réunis au presbytère de Talmont pour l’assemblée générale de l’Association intercommunale de chasse agréée (Aica) d’Arces-Talmont-Meschers.Le président Joël Bruneau a ouvert la séance en présence de Patrice Varenne, nouveau président de la Fédération départementale des chasseurs (FDC).Il en a profité pour faire passer un message à la nouvelle équipe, espérant que celle-ci ait à c\u0153ur d’oeuvrer pour l’ensemble des sociétaires en adoptant des mesures équilibrées et de bon sens.

Le président Bruneau a regretté que les associations communales de chasse agréée (Acca) soient de plus en plus menacées par la multiplication des constructions, diminuant du même coup les territoires de chasse.

Tour à tour, les présidents Éric Bourgeois, pour l’Acca Meschers, et Jacques Rateau, pour celle d’Arces-Talmont, ont présenté leurs bilans pour la saison 2012-2013 ainsi que leurs nouveaux bureaux.

Patrice Varenne a démontré que, sur le département, les jeunes chasseurs semblaient moins intéressés par les gros gibiers.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune