ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Mauvaise conduite ou plus grave !

Mauvaise conduite ou plus graveNous venons d’apprendre qu’un responsable au sein de la mairie de Arces-sur-Gironde aurait demandé au personnel de ladite mairie de faire boucher par de la terre et des cailloux un chemin qui normalement était plutôt destiné aux promeneurs. Jusqu’à là à part avoir bouché ce chemin il y a n’y rien de répréhensible à première vue sauf la gène pour les promeneurs en particulier.
   

Mauvaise conduite ou plus graveMais en fait, ce chemin qui a été bouché l’a été pour une cause plus malsaine car personnelle. Il apparaitrait que ce chemin donne accès à des terrains constructibles ou en passe de le devenir (le même responsable de la mairie qui a fait boucher ce chemin). On comprend facilement l’intérêt de ce bouchage illégal pour une future vente d’un terrain car celui-ci par la suite pourrait par exemple devenir un chemin privé ! et donc ne plus voir des promeneurs et les supporter entre autre. Mais quidam a fait cela à la mairie en s’octroyant les services du personnel municipal à des fins personnelles ? Avait-il l’autorisation du conseil municipal ou du maire pour faire cela ? Si cela devait être le cas, cela serait dramatique pour la démocratie et les finances au sein de la municipalité. Comme nous l’avons déjà expliqué dans notre édito à maintes reprises il faut à nouveau rappeler que vous êtes au service de la commune et non le contraire. Par exemple mettre des terrains de culture et les transformer ensuite en terrain constructible lorsque l’on est élu est considéré comme de l’enrichissement personnel et donc condamnable. Lorsque l’on n’a pas cette vocation à servir les autres il ne faut pas se présenter comme élu et ceci étant bien évidement valable quelque soit la couleur politique. Pour en revenir à ce chemin il est à espérer que celui-ci sera très rapidement remis en état et que la mairie ne fera pas travailler le personnel de celle-ci à d’autres fins que professionnelles ! C’est quand même maladif car soit on ne fait rien comme pour la sécurité des personnes pour les vitesses excessives ou bien on fait des choses illégales voir des magouilles ?



 

Une réponse à Mauvaise conduite ou plus grave !

  • Heureusement que ce site dénonce les dérives de la commune et ce n’est pas la première fois que de telles choses se passent . Bien sur les deniers de la commune seraient mieux utilisés pour faire de la prévention comme demandé à plusieurs reprises panneau venant de Cozes vers Talmont précisant 50 km/h bien avant l’entrée du bourg. Bientôt les élections, pensez à celles et ceux qui au sein du conseil municipal, par leur silence, ont permis de telles dérives. Notre maire actuel ne conduira pas une liste alors tout est permis pour certains sauf ceux qui n’ont plus rien à faire modifier pour leurs terrains.

Laisser un commentaire

Dimanche - Sem. 42 2 2 Oct. Saint Elodie CPremier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air