Le parking du cimetière sera réalisé. Un cimetière sans parking, ce n’est pas très commode pour les personnes qui souhaitent s’y rendre quotidiennement. Lors de la séance de conseil municipal qui avait lieu le 20 mai dernier, le maire Jean Paul Roy l’a rappelé, il souhaiterait voir aboutir ce projet au plus vite. Des démarches pour la réalisation d’un parking au cimetière avaient déjà été engagées par l’ancienne municipalité en 2013, en vue de l’obtention d’une subvention auprès du Département au titre du produit des amendes de police.
Cette demande n’ayant pas été retenue sur l’exercice 2013, elle a été renouvelée au titre de 2014 pour un montant global des travaux estimé à 46 012,50 ¬ hors taxes.
Une participation financière sera également sollicitée auprès de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (Cara) au titre d’un fonds de concours pour l’intégralité de l’ouvrage à réaliser qui pourrait ainsi voir le jour courant de l’année 2014.
Le lotissement «Le Clos des moulins» verra son réseau d’éclairage public, ses espaces verts et ses parties communes rétrocédés à la commune après fourniture de certains documents. Ce qui est incompréhensible sachant que trop d’éclairage ont été implanté sans réelle cohérence. Cela donnera plus de charge financière à la commune et par voie de conséquence plus d’impôt !
Enfin, deux employés communaux suivront une formation dispensée par le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) afin de pouvoir manipuler des engins détenus aux services techniques.
A quand une protection pour les vitesses très élevè des véhicules provenant de Cozes et arrivant sur la commune sachant de 80% des véhicules qui arrive de Cozes sont en infraction ! ! !
Modification résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest