ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

L'habitation proche de la routeL’habitation proche de la route. Pour information pour ceux qui vivent au bord d’une route. L’exposition à un trafic routier particulièrement bruyant augmenterait légèrement, chez les riverains, le risque de décéder d’une maladie cardiovasculaire mais également d’être hospitalisé pour un accident vasculaire cérébral (AVC), selon une étude publiée mercredi dans la revue European Heart Journal.


 
En étudiant quelque 8 millions de personnes vivant dans le grand Londres entre 2003 et 2010, des chercheurs britanniques ont établi un lien entre une circulation routière très bruyante et un taux accru d’AVC.
 
Selon ces chercheurs, les personnes vivant dans une zone où les bruits générés par la circulation routière dépassent 60 décibels dans la journée ont un risque accru de décès de l’ordre de 4% par rapport à celles vivant dans des zones plus calmes.
 
Le bruit passe pour aggraver l’hypertension, les problèmes de sommeil ou le stress qui sont des facteurs de risques connus des maladies cardiovasculaires.
 
le-bruit-des-voitures-augmenterait-les-risques-davc
 
Crédit : Ouest-France.fr


Laisser un commentaire

Mercredi - Sem. 42 1 8 Oct. Saint Luc ZNouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air