COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

L'habitation proche de la routeL’habitation proche de la route. Pour information pour ceux qui vivent au bord d’une route. L’exposition à un trafic routier particulièrement bruyant augmenterait légèrement, chez les riverains, le risque de décéder d’une maladie cardiovasculaire mais également d’être hospitalisé pour un accident vasculaire cérébral (AVC), selon une étude publiée mercredi dans la revue European Heart Journal.


 
En étudiant quelque 8 millions de personnes vivant dans le grand Londres entre 2003 et 2010, des chercheurs britanniques ont établi un lien entre une circulation routière très bruyante et un taux accru d’AVC.
 
Selon ces chercheurs, les personnes vivant dans une zone où les bruits générés par la circulation routière dépassent 60 décibels dans la journée ont un risque accru de décès de l’ordre de 4% par rapport à celles vivant dans des zones plus calmes.
 
Le bruit passe pour aggraver l’hypertension, les problèmes de sommeil ou le stress qui sont des facteurs de risques connus des maladies cardiovasculaires.
 
le-bruit-des-voitures-augmenterait-les-risques-davc
 
Crédit : Ouest-France.fr


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune