COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Accident de la route à Bardecille

Accident de la route à BardecilleAccident de la route à Bardecille. Un accident de la route assez spectaculaire a eu lieu à la sortie de Bardecille, commune de Sémussac ce mercredi 27 mai. Un jeune homme d’une vingtaines d’années a effectué plusieurs tonneaux avec sa voiture avant que celle-ci ne s’arrête avec les roues face au ciel.
 
Ce jeune homme a réussi à s’extraire seul de son véhicule grâce à quelques pratiques du secourisme. Il a vérifier visuellement « son état de santé ».


 
Une fois effectué son « bilan de santé » et son extraction, il a pu appeler son père afin que ce dernier puisse venir l’aider. Son père est intervenu rapidement afin de porter secours à son fils.
 
Mais entre-temps une personne a appelé les secours pensant, à juste titre, qu’une personne pouvait-être encore incarcérée dans le véhicule accidenté. Les secours se sont déplacés rapidement mais ont du constater que personne n’était dans le véhicule.
 
Pendant que la maman emmenait son fils à l’hôpital pour faire des examens qui s’imposaient, le père est parti à la rencontre des secours pour leur expliquer la situation.
 
Pendant que le jeune homme était à l’hôpital, les gendarmes sont venus afin de le faire souffler dans un éthylomètre, qui s’est avéré négatif. Le jeune homme s’en tire à bon compte avec une luxation de l’épaule suite à l’encrassement du à la ceinture, qui lui a sauvé la vie.
 
A noter – Il faut que les automobilistes adaptent leur vitesse en autre, a l’état physique et visuelle de la route.
 


Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune