COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Accident de la route à Bardecille

Accident de la route à BardecilleAccident de la route à Bardecille. Un accident de la route assez spectaculaire a eu lieu à la sortie de Bardecille, commune de Sémussac ce mercredi 27 mai. Un jeune homme d’une vingtaines d’années a effectué plusieurs tonneaux avec sa voiture avant que celle-ci ne s’arrête avec les roues face au ciel.
 
Ce jeune homme a réussi à s’extraire seul de son véhicule grâce à quelques pratiques du secourisme. Il a vérifier visuellement « son état de santé ».


 
Une fois effectué son « bilan de santé » et son extraction, il a pu appeler son père afin que ce dernier puisse venir l’aider. Son père est intervenu rapidement afin de porter secours à son fils.
 
Mais entre-temps une personne a appelé les secours pensant, à juste titre, qu’une personne pouvait-être encore incarcérée dans le véhicule accidenté. Les secours se sont déplacés rapidement mais ont du constater que personne n’était dans le véhicule.
 
Pendant que la maman emmenait son fils à l’hôpital pour faire des examens qui s’imposaient, le père est parti à la rencontre des secours pour leur expliquer la situation.
 
Pendant que le jeune homme était à l’hôpital, les gendarmes sont venus afin de le faire souffler dans un éthylomètre, qui s’est avéré négatif. Le jeune homme s’en tire à bon compte avec une luxation de l’épaule suite à l’encrassement du à la ceinture, qui lui a sauvé la vie.
 
A noter – Il faut que les automobilistes adaptent leur vitesse en autre, a l’état physique et visuelle de la route.
 





Edito


 
Voir nos derniers EDITO
 



Inscription à: Arces-sur-Gironde.com



 

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune