COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Accident de la route à Bardecille

Accident de la route à BardecilleAccident de la route à Bardecille. Un accident de la route assez spectaculaire a eu lieu à la sortie de Bardecille, commune de Sémussac ce mercredi 27 mai. Un jeune homme d’une vingtaines d’années a effectué plusieurs tonneaux avec sa voiture avant que celle-ci ne s’arrête avec les roues face au ciel.
 
Ce jeune homme a réussi à s’extraire seul de son véhicule grâce à quelques pratiques du secourisme. Il a vérifier visuellement « son état de santé ».


 
Une fois effectué son « bilan de santé » et son extraction, il a pu appeler son père afin que ce dernier puisse venir l’aider. Son père est intervenu rapidement afin de porter secours à son fils.
 
Mais entre-temps une personne a appelé les secours pensant, à juste titre, qu’une personne pouvait-être encore incarcérée dans le véhicule accidenté. Les secours se sont déplacés rapidement mais ont du constater que personne n’était dans le véhicule.
 
Pendant que la maman emmenait son fils à l’hôpital pour faire des examens qui s’imposaient, le père est parti à la rencontre des secours pour leur expliquer la situation.
 
Pendant que le jeune homme était à l’hôpital, les gendarmes sont venus afin de le faire souffler dans un éthylomètre, qui s’est avéré négatif. Le jeune homme s’en tire à bon compte avec une luxation de l’épaule suite à l’encrassement du à la ceinture, qui lui a sauvé la vie.
 
A noter – Il faut que les automobilistes adaptent leur vitesse en autre, a l’état physique et visuelle de la route.
 


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune