COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Suppression de la taxe d’habitation pour la commune

Suppression de la taxe d'habitation pour la communeSuppression de la taxe d’habitation pour la commune. Comme tout le monde le sait maintenant, le président Macron a fait voter, par le Parlement, la suppression de la taxe d’habitation pour au moins 80% des foyers. Peut-être 100% pour éviter que cette loi soit retoquer par le conseil constitutionnel.

Selon Francetvinfo.fr, notre commune serait susceptible d’avoir des pertes considérables pour son budget. Actuellement, il y a 75 foyers qui sont exonérés sur Arces. Lorsque la loi sera mise en application en 2020 le nombre passera à 201 foyers soit 63,00% de plus qu’actuellement.

Cela impliquera un manque à gagner financier de 76.000,00 € pour la commune. D’après le président Macron cela devrait être compensé intégralement par des derniers publics.

Reste à savoir si le manque à gagner sera partiellement ou intégralement compensé ? Là réside toute la question.

 

A lire : Résultat législative 2017 1er tour







Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune