ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Le tarif de la taxe de séjour reconduit

Le tarif de la taxe de séjour reconduitLe tarif de la taxe de séjour reconduit. Le Conseil municipal, qui s’est réuni le jeudi 12 décembre, a décidé de reconduire le tarif de la taxe de séjour «au réel» pour l’année 2014, pour les terrains de camping et de caravanage et les meublés de tourisme. Cette taxe concerne les personnes qui séjournent à titre onéreux sur le territoire de la commune sans être redevables de la taxe d’habitation.
   

Pour l’année 2014, la période de perception de celle-ci est fixée, pour les meublés de tourisme du 15 juin au 15 septembre 2014 et, pour les terrains de camping, durant toute la durée d’ouverture de l’établissement.

Les demandes de subventions pour le projet de création d’un parking à proximité du cimetière, n’ayant pu être retenues ni par le Département ni par l’État au titre de l’année 2013, le Conseil municipal a souhaité solliciter de nouveaux ces aides sur l’exercice 2014.

Dominique Didier, adjoint au maire, a rappelé au Conseil municipal qu’il était possible de fixer deux tarifs distincts pour la vente de concessions trentenaires au columbarium et pour les cavurnes au cimetière. Les élus ont décidé de maintenir un tarif identique de 750 euros pour chaque concession

Comme chaque année, la municipalité offrira un repas avec animations aux aînés de la commune, le dimanche 9 février à la salle des fêtes.

Pour les personnes qui ne pourront pas se déplacer, il est proposé de leur apporter un colis à domicile.

Le transport des personnes se trouvant sans moyen de locomotion pourra être assuré.

Résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Heure à Arces :


Jeudi - Sem. 50 1 4 Déc. Saint Odile XDernier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct + Webcam

Météo en 6 langues

Publicité

Quelques photos de la commune