Remettons en services la ligne SNCF de Cozes

Train TERIl faut d’une manière générale remettre au goût du jour les transports en commun principalement pour des raisons environnementales et sociétales. Bien sûr que, en cette période de Covid-19, cela ne s’y prête pas vraiment.

Mais dans quelque temps, il faudra remettre les trains dans les villes ou villages où ces derniers ont été supprimés pour des raisons économiques. Par exemple, sur la commune de Cozes, pourquoi ne pas remettre en fonction la ligne SNCF Cozes-Pons-Royan, qu’elle soit de la SNCF ou du secteur privé.

La ligne a été fermée au service des voyageurs en 1939 et a été fermée définitivement au service des marchandises vers 2000 ? Actuellement elle utilisé pour le vélo-rail. La gare de Cozes a été mise en service le 28 aout 1875 par la Compagnie du chemin de fer de la Seudre, lorsqu’elle ouvre à l’exploitation sa ligne de Pons à Royan.

La suppression des lignes ferroviaires a été une erreur et il faut que la commune de Cozes, comme le département et la région, remette en service la ligne Pons-Cozes-Royan ainsi que beaucoup d’autres sur la région Nouvelle Aquitaine.

Inscrivez-vous à notre letre d’information