COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Saint-palais-sur-Mer

Les habitants mobilisés
Chaque année les dons de sang permettent à la médecine de soigner et sauver de nombreuses vies humaines. C’est dire s’il est important de sensibiliser les Français car les donneurs ne représentent que 4 % de la population moyenne nationale, avec des répartitions géographiques très variables.C’est pour changer ces chiffres que Bernard Debert a décidé de créer l’Association pour le don du sang bénévole de Saint-Palais-sur-Mer ; il n’en existait pas dans la commune jusqu’alors. Retraité depuis peu, Bernard Debert est chevalier et officier de l’ordre national du Mérite des donneurs de sang et a été, durant plusieurs années, président de l’Association des donneurs de sang de l’aéroport de Paris. Il en est toujours administrateur.
Le conseil d’administration constitutif de l’association s’est tenu mercredi 4 juin et a élu Bernard Debert président, et Christian Bourroux et Christian Boucheron, vice-présidents. Colette Debert en sera la secrétaire générale et Christèle Lapeyrade, la trésorière.
L’objectif de l’association est bien évidemment de recruter de nouveaux donneurs de sang bénévoles, de les motiver et d’en mobiliser le plus grand nombre pour la première collecte qui aura lieu le vendredi 18 juillet.
Par ailleurs, l’association envisage la création d’un fichier pour les donneurs de sang saint-palaisiens et les communes environnantes où il n’y a pas de collectes par l’Établissement français du sang (EFS.)
3 Pratique. Association pour le don de sang béné- vole de Saint-Palais-sur-Mer au 05 46 02 86 86 ou au 06 61 84 49 68 (portable du président, Bernard Debert) Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune