Place aux cordes

Les Jeudis musicaux continuent leur tournée dans les églises romanes. Après Arces-sur-Gironde, Médis et Saint-Romain-sur-Gironde, ils enchaînent à Breuillet et Grézac.A Breuillet. Dina Joffe au piano, Michaël Vaiman au violon et Igor Kiritchenko au violoncelle forment le Trio Équinoxe. Ils jouent l’intégrale des trios de Beethoven avec piano, volume III. L’équinoxe, c’est aussi l’équilibre qui se crée deux fois par an entre le jour et la nuit. Pour ces trois musiciens, c’est le symbole de l’équilibre musical qu’ils recherchent. Tous les trois sont renommés et lauréats de nombreux concours. Dina Joffe et Michaël Vaiman sont diplômés du conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Quant à Igor Kiritchenko, il a été membre du quatuor à cordes avec lequel il a obtenu le Grand Prix et le Prix du jury de la presse internationale au concours international d’Évian. Source

À Grézac. « Concerts poétiques » dans l’église de Grézac. Le duo Asmara interprétera des ?uvres classiques et modernes mises en scène. Marie-Claire Leblanc, soprano, et Patrick Ruby à la guitare, recherchent de nouvelles formes de récitals issus de l’association de mélodies, de musiques sacrées et de poésies. Ils interpréteront leur répertoire où figurent des noms tels que Schubert, Rossini, Cassini et Cordero.
3 Pratique : Les concerts commenceront à 21 heures. L’entrée est de 12 euros. Pas de réservation. La billetterie ouvrira à 20 h 15. Pour plus d’informations, contacter le 05 46 22 19 20.

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20