COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Nazareth retient son souffle….

COZES : Il fallait bien du souffle cette année à tous les élèves de l’école et du collège de Notre-Dame-de-Nazareth pour faire le cross de l’établissement, organisé pendant la Semaine nationale du cross.


Parrainée par la Fédération française d’athlétisme, le sport scolaire (UNSS) et le Comité national des maladies respiratoires, le collège a sensibilisé, pendant cette épreuve, les élèves sur l’importance du souffle et la capacité à le gérer lors des efforts physiques. Cette manifestation s’est déroulée dans un esprit de convivialité, sans compétition, où parents et élèves ont pu gentiment se confronter. Le but était de courir le plus longtemps possible sur la durée exigée, par classe: les CM1-CM2 sur dix minutes; les 6 et 5 sur vingt minutes; les 4 et 3 sur trente minutes.

Beaucoup d’efforts donc, et de surpassement pour la plupart des élèves, ont permis à chacun de se situer sur l’effort à fournir et peut-être de relever à nouveau ce défi, l’année prochaine. Source




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune