800 spectateurs à la Nuit romane

Pour commencer cette soirée, 150 personnes assistaient à un repas champêtre servi sous les arbres tout près de l’église Saint-Martin illuminée pour l’occasion. Régine Joly vice présidente de la Région Poitou-Charentes a souligné que les Nuits romanes ont été mises en place par la Région pour mettre en valeur le patrimoine architectural roman, les églises et donner, à tous, accès à la culture grâce à la gratuité de ces spectacles.

Elle a indiqué que ces 150 Nuits romanes prévues au cours de l’été 2012 génèrent environ 60 000 spectateurs et monopolisent plus de 1 400 bénévoles, et 130 compagnies (750 intermittents du spectacle).

Après la déclaration d’ouverture, place était faite au spectacle avec la compagnie Moulin Théâtre qui proposait un spectacle déambulatoire intitulé «Paroles de pierres», où acteurs et marionnettistes étaient associés pour mieux surprendre le public.

Au cours d’une visite guidée au détour d’un jardin, d’un cloître et des ruelles illuminées par plus de 300 bougies, quatre personnages s’éveillaient de leur carapace de pierre et entendaient bien voler la parole au conférencier de la soirée.

Plus de 600 spectateurs ont ainsi suivi la déambulation avec beaucoup d’étonnement et aussi de rires parfois. S






Edito


 
Voir nos derniers EDITO
 



Inscription à: Arces-sur-Gironde.Com
Votre E-Mail:

 

 

  

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune

 

Tous formats

Tous formats



Quelques photos


Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam