ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Mensonges d’etat, non, mensonge communal !

Et oui tout est dit dans le titre. En effet le maire de cette petite commune rurale sympathique préfère se fourvoyer car mentir plutôt que de connaître les tenants et les aboutissants. Vexé qu’un Arcillon ne puisse pas venir a un entretien et voila qu’il se déchaîne sur lui en utilisant des méthodes indignes de sa fonction par l’intermédiaire de lettre recommandée, qui n’est pas la première à la limite du harcèlement moral. Sachez que dans ce courrier un mensonge énorme y figure ! Envoyer des lettres recommandées c’est vrai que c’est un bon moyen de fédérer et de rassembler. Une autre méthode semble t-il du Maire de cette commune est aussi de raccrocher au nez et à la barbe de ses concitoyens.

Comment un Maire peut-il avoir autant de manque de respect envers ces concitoyens et surtout mentir ? (qui ment une fois ment plusieurs fois) Cette lettre recommandée demande au propriétaire de réaliser les demandes faites par les bâtiments de France, rien à dire jusque là, sauf que le propriétaire a fait demande auprès de ceux-ci pour une exemption de travaux.Se renseigner aurait été la moindre des choses. De même il est demandé de réaliser un abri jardin à la distance réglementaire sauf que lors d’une réunion entre le propriétaire, le maire et un de ses adjoints ils étaient d’accord pour son emplacement actuel ! ! ! Le propriétaire à des courriels qui l’attestent depuis le mois de janvier 2012 ! M.Le maire semble faire ce qu’il veux, dépenser l’argent des ses contribuables. Le Maire semble se moquer de savoir si des gens son malade. Que des personnes peuvent souffrir mais peut-être qu’il s’en moque éperdument, se prenant pour le tout puissant de la commune. Audiard dans un de ses film disait ceci « Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible, j’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c’est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes, à ma pogne je veux le voir ! Et je vous promets qu’il demandera pardon et au garde-à-vous! » voila ce que souhaiterai probablement le maire de cette commune envers ces administré. Autrement le maire semble prendre les habitants de Arces pour des valets ou des laquais à la solde d’une personne ou d’un clan. Le maire devrait avant de faire parvenir des lettres recommandées vérifier que tous les abris jardins de la commune ont tous fait l’objet d’une demande de permis de construire y compris sur le périmètre de l’église et là on parle que des abris jardin. Sont-ils tous en conformités ? Ce genre d’attitude est vraiment un bon moyen d’attirer les gens et commerces a venir sur la commune.M.Le maire devrait se ressaisir pour le bien de la commune. Il est au service de celle-ci et non le contraire. Il y a dans ce genre d’attitude peut-être une pointe d’anti-parisianisme primaire qui sommeil !



7 réponses à Mensonges d’etat, non, mensonge communal !

  • et que penser des administrés qui sont fâchés avec l’orthographe???? des rigolos!!!

    • Bonjour, ce sont peut-être des « rigolos » mais ils essaient de faire avancer les choses comme par exemple donner des infos sur la commune ce que tout le monde ne peu pas dire. Beaucoup reste caché chez eux bien au chaud ou attende que les autres fassent le travail !

  • Salut a vous arcillons. Voila ce qu’écrit le site dit officiel : »Malheureusement, il existe encore actuellement (et nous espérons pour peu de temps) un site parallèle n’ayant aucune légitimité, diffusant des informations et des éditoriaux sur notre Commune. »Effectivement, en France, nul n’a le droit de nommer son site internet sous le nom d’une commune sans être sous le contrôle de la Mairie concernée. Nous souhaitons bien sûr que les choses s’arrangent rapidement et que la personne concernée entende raison le plus rapidement possible. »
    On voit qu’il ne sont pas au fait de la législation et de la réglementation. Oui internet est ouvert a tous et arreter de penser que vous êtes dans une forteresse. Tous les sites internes ont leur légitimités cela vous déplaise. Alors arrêter de paraphrasé pour dire de telle idiotie. De plus si le maire a vraiment mentis il ne mérite plus sa place actuelle.

  • Le Maire est-il au courant de tout ce qui se fait et se passe sur la commune? Pour moi, oui, mais mal conseillé par certains qui souhaitent un jour postuler pour prendre sa place alors que dans leur affaires personnelles ils ne sont pas déjà « clin », me fait faire du soucis pour la commune et ces administrés.
    Pour en revenir à vos difficultés rencontrées, il est vrai qu’ici, les gens honnêtes et qui demandent dans les règles un permis de construire n’ont pas de droit. Vous parlez des abris de jardin, mais quand est-il aussi des caravanes, des mobil homes installés illégalement à temps complet sur des terrains privés? Un a été détruit, famille relogé avec l’appui de la mairie, mais combien encore sont-ils présent? Pourtant des lois existent mais ici à Arces on ne les appliquent pas.
    Si vous êtes dans votre droit, n’hésitez pas à poursuivre la mairie car à mon avis elle ferait mieux de regarder l’ensemble de ce qui se fait sur sa commune avant de s’acharner ainsi sur vous. Tenez-nous informer merci et espérant que lors des prochaines élections les Arcillonnes et Arcillons seront se souvenir

  • un maire qui ment ca craint pour les administres. cela veux dire que l’on ne peu pas le croire lorsqu’il parle. A quant ca demission

  • C’est sur que le premier magistrat d’une commune qui ment cela fait vraiment désordre.

Laisser un commentaire

Heure à Arces :


Mardi - Sem. 50 1 2 Déc. Saint Jeanne-Françoise de Chantal VDernier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct + Webcam

Météo en 6 langues

Publicité

Quelques photos de la commune