COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Réorganisation

conseil_municipalLors de la séance du Conseil municipal du 20 février dernier, les élus, sous la présidence de Josette Vedrenne, ont approuvé le compte administratif de l’année 2012 dressé par le maire Yves Pérochain.La section de fonctionnement présente un excédent de clôture de 218 149 euros alors que la section d’investissement présente un excédent de 32 724 euros.

Au fil des dossiers

Concernant la collecte des ordures ménagères et emballages ménagers, le Conseil municipal a décidé de proposer à la Cara deux passages par semaine entre le 15 juin et le 15 septembre et une collecte le reste de l’année pour les ordures ménagères. Ils ont validé la proposition de la Cara à un passage tous les quinze jours pour les emballages ménagers.

Les élus ont voté les subventions aux associations caritatives, diverses, sportives, communales et établissements scolaires au titre de l’année 2013. Une nouvelle association communale, Les libérés d’Arces, en cours de création, a aussi déposé une demande de subvention en mairie. Les élus ont décidé d’attendre que cette association ait fait les démarches auprès de la préfecture pour se prononcer. Le Conseil municipal a approuvé la modification des statuts de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara), en ajoutant, au titre de ses compétences facultatives, l’installation et l’entretien des abris voyageurs du réseau transport situés sur l’ensemble de son territoire. Une somme de 2 400 euros a été attribuée au Centre communal d’action sociale (CCAS).

L’association Arces Animations a été autorisée à organiser une brocante – vide-greniers et à tenir deux buvettes sur le terrain communal, rue d’Arcis, lors de la prochaine Fête des fleurs qui aura lieu les 19 et 20 mai.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune