Lors de la séance du Conseil municipal du 20 février dernier, les élus, sous la présidence de Josette Vedrenne, ont approuvé le compte administratif de l’année 2012 dressé par le maire Yves Pérochain.La section de fonctionnement présente un excédent de clôture de 218 149 euros alors que la section d’investissement présente un excédent de 32 724 euros.
Au fil des dossiers
Concernant la collecte des ordures ménagères et emballages ménagers, le Conseil municipal a décidé de proposer à la Cara deux passages par semaine entre le 15 juin et le 15 septembre et une collecte le reste de l’année pour les ordures ménagères. Ils ont validé la proposition de la Cara à un passage tous les quinze jours pour les emballages ménagers.
Les élus ont voté les subventions aux associations caritatives, diverses, sportives, communales et établissements scolaires au titre de l’année 2013. Une nouvelle association communale, Les libérés d’Arces, en cours de création, a aussi déposé une demande de subvention en mairie. Les élus ont décidé d’attendre que cette association ait fait les démarches auprès de la préfecture pour se prononcer. Le Conseil municipal a approuvé la modification des statuts de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara), en ajoutant, au titre de ses compétences facultatives, l’installation et l’entretien des abris voyageurs du réseau transport situés sur l’ensemble de son territoire. Une somme de 2 400 euros a été attribuée au Centre communal d’action sociale (CCAS).
L’association Arces Animations a été autorisée à organiser une brocante – vide-greniers et à tenir deux buvettes sur le terrain communal, rue d’Arcis, lors de la prochaine Fête des fleurs qui aura lieu les 19 et 20 mai.