COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Les bénévoles effacent les traces de Xynthia

Environ 70 personnes ont répondu à l’appel de la municipalité d’Arces, qui y avait associé le maire de Talmont, pour nettoyer les traces de la tempête Xynthia. La présence appréciée des résidents anglais, des voisins des communes d’Épargnes, Talmont, Barzan, Meschers et Cravans, sans oublier le personnel du Syndicat départemental de la voirie et l’association Sorlut Animation (qui a même amené un Parisien, en vacances à Cozes).

Le repas, offert par la municipalité et cuisiné par le traiteur d’Arces, Alexandre Didier, s’est déroulé autour d’une choucroute et de bons gâteaux préparés par les cantinières d’Arces.

La municipalité a ainsi pu remercier tous les bénévoles, ainsi que les agriculteurs, pour le prêt de leurs tracteurs et de leurs remorques. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune