COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Le vélo-rail : une affaire qui roule

COZES – Depuis un an, l’ancienne voie de chemin de fer a repris du service. Pas de réouverture de la gare mais un concept plus ludique que le train, unique en Charente-Maritime, est proposé toute l’année, avec les vélo-rails. À travers vignes et champs. Ces petits véhicules de cinq places nécessitent deux pédaleurs. Si, en 2009, le trajet se faisait de Saint-André-de-Lidon vers Cozes, cette année le sens est inversé et connaît un vif succès. Le parcours de 7 kilomètres, entrecoupé de 17 passages à niveau, se fait en deux heures. Cette promenade bucolique traverse vignes et champs.

L’association des Vélorails de France, à l’origine du concept, a pour but de contribuer à la préservation du patrimoine ferroviaire national, immobilier et mobilier. La sauvegarde des voies ferrées s’associe à la découverte touristique de différentes régions et favorise l’activité économique locale. Actuellement, 37 exploitants proposent cette formule dans différents départements.

Pratique : les départs se font à la gare à 10, 14 et 16 heures. Réservations obligatoires au 05 46 74 23 95. Source



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune