COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Des hommes, de la terre, de l’eau

TALMONT – Carole Marchais, sculpteur, a pris possession des containers maritimes pour en faire un lieu insolite de créations, fruit de sa rencontre avec les lieux et les gens. Après une expérience d’aménagement touristique en Charente-Maritime durant plusieurs années, elle part à Paris, reprend une formation artistique, suit différents ateliers (fonderie, dessins, peinture) et un cursus en arts plastiques.

La fonderie, le bronze puis la sculpture sur pierre et sur bois mènent assez vite Carole Marchais à l’envie de travailler dans un lieu, de «s’inscrire sur un territoire».

L’appel d’offres de la Communauté d’agglomération de Royan pour un projet de résidence artistique en commune rurale, auquel elle a postulé, l’a conduite à Talmont.

Les cinq communes, sources de son inspiration, appartiennent à un territoire rural, avec l’omniprésence de l’estuaire.

L’élément commun à chaque création de Carole Marchais à Talmont : l’eau, indispensable à l’agriculture, à la pêche et l’estuaire, magnifique sur cette rive. S



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune