ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Nouvel enrobé bitumineux !

Enrobé BitumineuxC’est la période des vacances et bienvenue à nos touristes. Nous nous sommes promené sur les routes de la commune comme des touristes et nous nous sommes aperçu avec stupeur que de l’enrobé bitumineux digne d’une piste d’avion avait été réalisé sur une route ne donnant accès à rien, enfin presque rien puisque sans issue ! Il faut faire remarquer que des endroits vraiment beaucoup plus passagers en ont besoin mais sont toujours dans l’attente d’en recevoir comme par exemple les contours des routes du nouveau rond-point qui ne sont pas terminés ! !

Des questions se posent ! En effet pourquoi avoir réalisé cet enrobé bitumineux à cet emplacement alors que d’autres endroits en manquent cruellement ? Y aurai-il favoritisme ? privilège t-on certaines catégories au détriment de la population dans son ensemble ? autant de question qui sont sans réponse.!



4 réponses à Nouvel enrobé bitumineux !

  • Effectivement, passé de 50 à 30 km/h la vitesse pour traverser Arces ne servira à rien puisque tout un chacun ne la respecte pas. Peut être que l’installation d’ un radar y pourvoirait (lol). Un gendarme couché serait bien évidemment la solution. Par contre la route qui mène à Cozes, personne n’en parle. Celle-ci aussi est dangereuse. Surtout depuis sa réfection et la disparition des signes réfléchissants au milieu de la chaussée. C’est ainsi que l’on se retrouve à parfois devoir se jeter dans le fossé pour éviter un (ou une) chauffard qui roule à gauche, et à grande vitesse qui plus est. Et que dire lorsqu’il pleut, voire lorsqu’il y a du brouillard et que l’on rentre de nuit !

  • Il est envisagé de faire passé la vitesse de l’entrée de la commune de 50km/h à 30km/h sur l’axe Cozes – Talmont. Pourquoi respecterait-il la vitesse à 30km/h alors que celles de 50km/h n’est absolument pas respecté ! Pour obliger les véhicules a rouler moins vite et ainsi a respecter la limitation de vitesse et la sécurité d’entré de commune la seule chose efficace serait de faire une chicane avec priorité dans un seul sens de circulation ou bien l’installation des gendarmes couchés a des endroits bien précis.

  • Après un message à la mairie et votre article un nouvel enrobé a été commandé et le personnel l’a immédiatement remis dans les trous. Reste un grand fossé en venant de la route de talmont pour se rendre à la déchetterie et sur la route de celle-ci. La route dite du chemin vert aurait bien besoin d’une reprise avant le stop car elle s’affaisse. Concernant les panneaux manquants on m’a affirmé qu’ils arrivaient J’espère pas trop tard dans la saison touristique. Saluons le personnel municipal qui étalle l’enrobé par cette chaleur.

  • Vous avez entièrement raison sur la mauvaise utilisation de l’enrobé mais que dire de la signalitique absente depuis le vol de février de certains panneaux routiers non remplacés. Nos amis touristes seront surpris à certains carrefour car la végétation ou l’absence de marquage au sol leur fera défaut. Souhaitons leur quand même de bonnes vacances et surtout une grande attention aux intersections

Laisser un commentaire

Heure à Arces :


Lundi - Sem. 50 1 1 Déc. Saint Daniel VDernier quartier
Publicité

Votre météo de Arces en direct + Webcam

Météo en 6 langues

Publicité

Quelques photos de la commune