COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Elle court elle court la vitesse !

Voici une petite histoire qui se passe dans une petite commune. Un jour un habitant excédé par la vitesse excessive pour raison de sécurité, décide de faire quelques choses puisque des responsables de cette commune ne semble vouloir faire le nécessaire. Il décide donc de mettre sa voiture sur la chaussée d’une certaine manière avec signalisation par cônes de circulation (certes mal stationné) afin d’obliger les automobilistes à ralentir pour qu’il puissent respecter la vitesse de 50km/h.

Cela à déranger certaines personnes probablement mal intentionnée comme au bon vieux temps de la seconde guerre mondiale et qui se moque de la sécurité des personnes ont averti les services compétent (bien sympathique d’ailleurs) qui ont demandé bien gentiment de déplacer le véhicule et si cela devait se refaire de mieux la garer (ce qui sera fait à l’avenir).



Une réponse à Elle court elle court la vitesse !

  • La mairie au courant depuis plusieurs années des dangers et de la vitesse excessive à l’entrée du bourg ne réagit pas. Attendent-ils un accident pour prendre une décision? Une demande de panneau indiquant que la vitesse est réduite bien avant l’entrée du bourg a été demandé bien avant que je ne démissionne du conseil. Pourquoi ne pas mettre en place des ralentisseurs comme à Saujon ? Et le remplacement des panneaux volés en Février toujours en attente? La mairie gére les affaires courantes ne se projettent ni ne réfléchit aux conséquences. Ce laxisme finira par mal tourner. Pourquoi ne pas faire une grande pétition pour exiger qu’enfin la mairie prenne de bonnes décisions assurant la sécurité de ses administrés. Par contre bravo pour avoir essayer dommage qu’ils restent des …….

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune