Une situation préoccupante traitée lors du Conseil municipal

MairieAu terme d’un préavis de trois mois, le logement n° 1 du groupe scolaire doit se libérer au 12 janvier 2012. Après discussions, lors du Conseil municipal de mardi soir, et avis notamment de la commission communale des bâtiments, il a été décidé de ne pas remettre ce logement en location dans l’immédiat.

D’autre part, le Conseil est très préoccupé par la situation d’Hugues Lucchi, qui a des difficultés à trouver un logement adapté à son handicap. Le logement de l’école pourrait être réaménagé et son accessibilité facilitée.

Refus renouvelé

Afin de conserver les deux étoiles de leur camping La Clé des champs, situé au Bas Prezelle à Arces-sur-Gironde, M. et Mme Roy ont demandé la création d’une deuxième voie d’accès pour la sécurité, afin de faciliter le passage des pompiers.

Ce chemin serait tracé sur une zone A (agricole). Ce qui est impossible d’après le règlement du plan local d’urbanisme (PLU) de 2006. L’opposition à une déclaration préalable, déposée en 2010, est maintenue à ce jour.

Un avis favorable ne pourrait être émis que dans le cadre d’une procédure de révision générale, ce qui ne peut être engagée à l’heure actuelle, du fait des conséquences négatives qu’une telle révision pourrait engendrer pour l’économie générale du PLU actuellement en vigueur.
Mécontentement

Depuis la création du rond-point au niveau des RD 730 et RD 129, de nombreux riverains et autres usagers ont pu constater des effets néfastes, dus aux travaux connexes de fermetures partielles des voies communales des Méchinauds et des Allains.

Le fonctionnement proposé est inconfortable, voire dangereux. Des rappels seront faits aux services du Conseil général, maître d’œuvre, précisant que les travaux de fermeture d’accès à ces lieux-dits n’ont pas été réalisés dans les conditions initialement prescrites lors des réunions préalables de concertation et conformément aux divers comptes rendus. Des solutions alternatives aux restrictions de service devaient être présentées.

À ce jour, seul un très sommaire aménagement du carrefour d’accès aux Méchinauds, au lieu dit Soulignac, a été ébauché.S



Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Une réflexion sur “Une situation préoccupante traitée lors du Conseil municipal

  • concernant le logement pour une personne handicapé, la communauté d’agglomération de Royan qui a des parcelles dans le lotissement « Clos du moulin » devait faire un logement de ce type. Je pense qu’il est préférable de faire du neuf que de bidouiller un logement ancien et dont la rénovation a couté déjà assez cher.

    En plus la mairie ainsi que l’agglo seraient surement mieux subventionnées par les pouvoirs publiques que dans l’ancien.

    Toujours rien en vue pour le remplacement des panneaux volés en Février le maire devrait relancer le conseil général. Pour la signalisation réalisée par un habitant et un ancien conseiller municipal on est toujours en attente de la pose de tous les panneaux fait.

    Par contre pas un mot sur les demandes souvent renouveler concernant la vitesse excéssive à l’entrée du bourg et dans Bussas. Qu’attendent-ils???????

Laisser un commentaire