COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Le foyer rural

La section gymnastique du foyer rural d’Arces-sur-Gironde organisait une randonnée le dimanche 7 avril.Le rendez-vous avait été fixé par les organisateurs sur le parking de Talmont. Ils étaient une bonne trentaine de courageux sportifs à avoir bravé la température (6°) et la grisaille matinale, pour se rassembler au point de rencontre.

Nicole Berny les attendait pour les accueillir, leur donner les instructions et le top départ.

À 9 heures précises, les randonneurs s’élançaient pour un parcours de 13,5 km, de Talmont à Meschers (aller-retour) en longeant la côte par la digue, avant de traverser les marais pour rejoindre Arces-sur-Gironde.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, encore bien frais pour la plupart d’entre eux, les marcheurs ont été accueillis par Joël et Sylvie Riché, au camping Fleurs des Champs.

Un apéritif et un bon repas leur ont été servis, histoire de les ragaillardir des efforts consentis au cours de la matinée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune