COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Éthylotest obligatoire : les tracteurs aussi !

Voiture, camion, semi-remorque : un décret de février oblige tout conducteur d’un véhicule « terrestre à moteur », à l’exception d’un cyclomoteur, à posséder un éthylotest disponible immédiatement.Cette mesure s’applique également aux véhicules agricoles. « Cette obligation paraît totalement inadaptée aux 1 200 000 tracteurs qu’on dénombre en France », estime Bernard Lannes, agriculteur dans le Gers et président de la Coordination rurale.

S’agissant du triangle de présignalisation et de la chasuble de couleur et réfléchissante, les agriculteurs se sont mis en règle sans rechigner.

Comble de l’ironie, même les 5 000 machines à vendanger, qui parcourent les vignobles, doivent être équipées d’un éthylotest.Source le point



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune