COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Éthylotest obligatoire : les tracteurs aussi !

Voiture, camion, semi-remorque : un décret de février oblige tout conducteur d’un véhicule « terrestre à moteur », à l’exception d’un cyclomoteur, à posséder un éthylotest disponible immédiatement.Cette mesure s’applique également aux véhicules agricoles. « Cette obligation paraît totalement inadaptée aux 1 200 000 tracteurs qu’on dénombre en France », estime Bernard Lannes, agriculteur dans le Gers et président de la Coordination rurale.

S’agissant du triangle de présignalisation et de la chasuble de couleur et réfléchissante, les agriculteurs se sont mis en règle sans rechigner.

Comble de l’ironie, même les 5 000 machines à vendanger, qui parcourent les vignobles, doivent être équipées d’un éthylotest.Source le point



Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune