ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Il n’est plus le bienvenu

dunes-et-maraisLe maire, a informé l’assemblée que le préfet de région et la présidente du Conseil régional ont élaboré un projet de schéma régional air énergie de Poitou-Charentes. Ce projet définit les orientations et les objectifs régionaux en matière d’efficacité énergétique, d’économie d’énergie, de réduction des émissions de gaz à effet de serre, etc.

D’autre part, un agriculteur de Théon a sollicité l’avis du Conseil municipal sur un projet d’installation de panneaux photovoltaïques d’environ 6 000 mètres carrés sur des terrains situés aux lieudits Prezelle et la Combe à Bigot.

Ce projet est situé en zone A du futur plan local d’urbanisme, zone protégée en raison de la valeur agricole des terres.

Lors du dernier passage du rallye Dunes et Marais, plusieurs engagements n’auraient pas été respectés par les organisateurs de l’épreuve.

Pour ces raisons, le Conseil municipal a décidé par 9 voix pour et une abstention de ne pas renouveler l’autorisation pour le passage du prochain rallye.

Enfin, pour favoriser l’accession à la propriété par de petites parcelles, un lotissement de plusieurs petits lots pourrait voir le jour sur des terrains situés à la Croix du sud.

5 réponses à Il n’est plus le bienvenu

  • vous savez monsieur justement vous vous trompez mais on vous enverra la factue 🙄 , libre a vous de dires des betises monseigneur 😆

    • vous devez être une personne bien aigri pour ainsi souhaiter le mal aux autres je n’ai plus rien d’autre à vous dire gardez votre haine pour vous

  • Monsieur PasDan, j’espère me tromper et n’avoir jamais à payer pour les autres quelque chose dont je ne bénéficie pas. Quand à votre arrogance pour dire « vos commentaires gardez-les », je vous rappelle que nous sommes en démocratie, que nous sommes encore libre de nous exprimer et ce site nous le permet. Merci à ce site

  • Monsieur, l’éclairage du Clos des Moulins vous ne le payé pas à ce que je sache!!! Les habitant de ce lotissement sont aussi des Arcillons, Croyez vous que les éclairages ont été demandés tel que par les résidents?? Presque un lampadaire par lot, l’architecte voit grand mais ce n’est pas lui non plus qui paye? Alors vos commentaires gardez les….. Vous souhaitant de bientôt payer la facture pour l’éclairage de tous les habitants de la commune!

  • dommage pour le passage du rallye mais une question la personne qui s’occupait des relations avec les organisateurs a-t-elle fait tout le nécessaire pour la remise en état des chemins. Que dire aujourd’hui de l’état de nos routes: bas côtés pleins de trous, routes détériorées, nids de poules, et aussi la boue laissée par les engins agricoles.
    pour les nouvelles parcelles, je ne ferai pas de remarque, mais je tiens à dire que l’éclairage intempestif du clos du moulin est indécent car un jour tous les arcillons payeront pour eux

Laisser un commentaire

Heure à Arces :


Dimanche - Sem. 50 1 7 Déc. Saint Gaël ZNouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct + Webcam

Météo en 6 langues

Publicité

Quelques photos de la commune