dunes-et-maraisLe maire, a informé l’assemblée que le préfet de région et la présidente du Conseil régional ont élaboré un projet de schéma régional air énergie de Poitou-Charentes. Ce projet définit les orientations et les objectifs régionaux en matière d’efficacité énergétique, d’économie d’énergie, de réduction des émissions de gaz à effet de serre, etc.

D’autre part, un agriculteur de Théon a sollicité l’avis du Conseil municipal sur un projet d’installation de panneaux photovoltaïques d’environ 6 000 mètres carrés sur des terrains situés aux lieudits Prezelle et la Combe à Bigot.

Ce projet est situé en zone A du futur plan local d’urbanisme, zone protégée en raison de la valeur agricole des terres.

Lors du dernier passage du rallye Dunes et Marais, plusieurs engagements n’auraient pas été respectés par les organisateurs de l’épreuve.

Pour ces raisons, le Conseil municipal a décidé par 9 voix pour et une abstention de ne pas renouveler l’autorisation pour le passage du prochain rallye.

Enfin, pour favoriser l’accession à la propriété par de petites parcelles, un lotissement de plusieurs petits lots pourrait voir le jour sur des terrains situés à la Croix du sud.

RSS
Follow by Email