COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Nuit romane

Nuit romaneNuit romane.Pour la deuxième année consécutive, l’église Saint-Martin d’Arces-sur-Gironde accueille sa Nuit romane, demain dimanche 25 août.Cette nouvelle Nuit romane, au pied de l’église Saint-Martin, devrait être grandiose cette année encore.Dès 15 heures, le public pourra venir découvrir le marché fermier qui se tiendra aux abords de l’église.À 21 heures, débutera le concert gospel proposé par le groupe Sankofa.

Il sera suivi d’un spectacle de feu réalisé par Agni-Puja.Le but de Sankofa est de faire connaître le chant a cappella, donner une autre vision du jazz et des musiques actuelles et traditionnelles.

De cultures différentes, les cinq chanteurs de Sankofa ont su associer leurs sensibilités respectives pour donner à leurs concerts une tonalité métissée.Agni Puja représente la création du feu dans la culture indienne.Il devient offrande, symbole de partage et de communion.Dans le feu, tout doit disparaître pour renaître, il est le symbole du passage, du renouveau.

Le dieu Shiva danse dans le cercle de feu, il est le commencement d’une nouvelle ère.Dans ce spectacle, le feu est magnifié par la danse, les costumes chatoyants, la musique et la mise en scène.

Repas sur place : adultes (entrecôte-frites) à 10 euros et enfants (jambon-frites) à 4 euros.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune