Les ralentisseurs, une solution. La ville de Cozes à choisi de remplacer son radar pédagogique installé à l’entrée de la ville en venant de Arces, par des ralentisseurs. On peut supposer que si ces ralentisseurs ont été installés dans un premier temps provisoirement (en test) c’est que la vitesse à cet endroit devait être bien supérieur à la limite maximum autorisée soit les 50 km/h pour les ignorants.
La ville de Cozes et son maire montrent qu’il est possible d’installer des ralentisseurs afin d’anticiper et ainsi éviter des dangers potentiels. Que ce soit des incidents ou des accidents. Arces-sur-Gironde devrait en prendre de la graine car maintes fois indiquées, la vitesse à l’entrée de la commune en venant de Cozes est excessivement élevée lorsque les véhicules passent le panneau d’entrée de commune qui, faut-il encore le rappeler, est limitée à 50 km/h pour les incultes.Mais à Arces il doit y avoir autre chose comme des arrangements, des connivences possibles entre amis ou relations professionnelles car cela ne va pas dans le même sens qu’a Cozes c’est à dire vers la sécurité. Un jour, qui viendra à ne pas en douter, un enfant,un adulte se fera faucher dangereusement voir mortellement et là on dira si on avait su! Et bien NON vous saviez et votre responsabilité sera pleine et entière. On ne transige pas avec la sécurité des personnes sachant que selon le code de la route il est précisé ceci “qu’il incombe au maire en vertu de ses pouvoirs de police de la circulation, de veiller à la sécurité des usagers de la voie publique “.Art R.411-4
Salut Denis, effectivement cela ne forcera pas les camions a freiner et encore rien n’est moins sur mais il faut bien commencer par quelques choses étant donné que rien n’est fait pour le moment concernant la sécurité des personnes a l’entrée de la commune. Il existe d’autre solution mais la mairie ne semble en proposer aucune.
Ce serait une bonne solution ces ralentisseurs sauf que sur Cozes ils ne font pas ralentir les camions dont l’écartement des essieux ne gêne nullement le passage. Seules les voitures ralentissent elles. Mais sur Cozes le maire conseiller général du canton sert plus les intérêts de sa ville que ceux des communes avoisinantes.
Notre mairie devrait aussi regarder sur un certain chemin (vers la nicauderie) devenu inaccessible par du remblai mis là par qui et surtout sur l’ordre de qui? J’espère que cela va s’arranger rapidement et que nous pourrons en vélos reprendre ce chemin
Pourquoi ne pas installer ce type de ralentisseur a l’entrée de la commune de Arces en provenance de Cozes. Cela étant de la compétence du Maire et cela pourrait éviter des incidents ou accident pouvant être mortel !