ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

L’urbanisation

L’urbanisationL’urbanisation révisée.Le Conseil municipal a enfin approuvé le plan local d’urbanisme (PLU) dont la révision avait été lancée le 13 janvier 2004.Que de péripéties durant ces dix longues années de révision ! Après avoir débattu par deux fois en Conseil municipal sur le projet d’aménagement et de développement durable (PADD), tiré le bilan de la concertation avec la population et arrêté le projet, les services de l’État ont pu apporter leurs remarques.

Il a donc fallu glisser quelques adaptations afin de pouvoir répondre notamment «au rythme de développement relativement soutenu».

Chose faite en réduisant les surfaces constructibles par la transformation d’une zone AU (à urbaniser à court terme) en 1AU (constructible à long terme) sur le village du Maine Moutard.

Quant aux autres modifications, elles portaient à la fois sur le règlement, le plan de zonage, les orientations d’aménagement et de programmation (OAP), le PADD et le rapport de présentation.

Une aide financière sera sollicitée auprès du Fonds national de prévention de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités territoriales (CNRACL) pour aide à la réalisation du document unique.

Les tarifs 2014 pour locations des salles municipales, photocopies, télécopies, concessions cimetière, mise à disposition mobilier bois, restent inchangés.

Dépôt de gerbe pour la commémoration de l’armistice le 11 novembre, avec rendez-vous devant l’école.
de Sudouest par Jean-Marc Carment

Laisser un commentaire

Vendredi - Sem. 42 2 0 Oct. Saint Adeline ANouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air