COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Le résumé du dernier conseil municipal de janvier

Les infos du dernier conseil municipalLe résumé du dernier conseil municipal de janvier 2015. Les notaires de France par l’intermédiaire du notaire de Cozes, Maitre Dalais, sollicite une motion de soutien contre le projet de la Loi Macron. Après délibération les membres du conseil municipal refuse de se prononcer contre la réforme du gouvernement. En ce qui nous concerne nous trouvons que cela est une sage décision que de rester impartiale.

La rétrocession de la voirie, du réseaux d’éclairages, des espaces-verts et des parties-communes du lotissement « le Clos des Moulins » à été accepté après délibération des membres du conseil municipal. Il est indiqué que le montant de l’électricité pour l’éclairage du Clos du Moulin est de 850 € pour l’année 2014. Il serait peut-être souhaitable de réduire le nombre de poteau d’éclairage. Pour deux raisons. La première pour réduire autant que faire se peut la facture d’électricité à la charge des contribuables et en second pour l’environnement ( animaux nocturne).
 
Les locataires du commerce du 2 rue de la citadelle (le café) vont vendre le fond de commerce. De nouveau repreneur serait susceptible de reprendre le fond de commerce. Pour ce faire un bail commercial doit être signée entre la commune (propriétaire des murs) et le nouveau repreneur.
 
Le Rallye « Dunes et Marais » va pouvoir de nouveau emprunter les chemins de la commune puisque après délibération le conseil municipal a donné son accord sous conditions. Le rallye avait disparu de la commune depuis 2012 après les votes négatifs de l’ancienne municipalité.
 


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune