COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Augmentation de la taxe de séjour

Augmentation de la taxe de séjourAugmentation de la taxe de séjour. Les loueurs en meublés de tourismes, campings et chambres d’hôtes ont reçu dans leur boites aux lettres un courrier de la Mairie (une mauvaise nouvelle) concernant la taxe de séjour.
 
Une délibération à pourtant eu lieu en novembre 2014 mais suite à une modification de la Loi de finance rectificative de décembre 2014, en autre sur la taxe de séjour, la Mairie ayant choisi de modifier le montant de cette dernière alors que les contrats de location sont déjà parti !


 
Pourquoi une tel précipitation. cela ne sortait pas des caisses de la commune. La Mairie va taxer les loueurs alors qu’ils n’ont pas la possibilité de répercuter cette augmentation sur les contrats déjà signés !
 
Y avait t-il obligation à effectuer cette augmentation aussi rapidement car celle-ci aurait pu s’appliquer l’an prochain, en 2016 ?
 
Mise à jour= »2015-04-30T12:08:01+00:00 : La nouvelle mise en application est imposé par la préfecture. C’est ce que nous a indiqué monsieur Le Maire lors d’un entretien le mercredi 22 avril 2015.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune