Mise à jour le 19 octobre 2019 – Voilà des jours, des mois voire des années que nous nous posons cette question, qui – au sein de la mairie de Arces – commande ? Et bien depuis les dernières élections de 2014, nous n’avons pas encore trouvé de réponse.
C’est dire que cette situation est abracadabrantesque comme le disait notre ancien président de la république maintenant disparu. Pourquoi donc nous posons cette question!
Le maire avait une idée pour revitaliser le centre du village et plus particulièrement l’ancienne boulangerie mais certain(e)s adjoint(e)s ne l’ont pas suivi dans cette voie, ce qui l’a empêché d’obtenir une majorité et donc de réaliser.
D’un autre côté, des courriels et texto pour le radar pédagogique sont envoyés à l’intention du maire mais ces derniers restent inlassablement sans réponses car le déplacement du radar pédagogique, ce n’est pas le maire qui décide mais semble t-il un(e) adjoint(e). Pourtant le maire lors de déplacement va voir des voisins alors qu’il lui suffirait de faire 50 mètres et de venir communiquer sa réponse ! même pas. Y aurait-il un manque de franchise ou bien ne vient-il pas car sachant qu’il n’a pas voix au chapitre ?
Une personne d’origine étrangère a été attaqué verbalement et par écrit par une personne raciste dont un(e) adjoint(e) serait en cause ! Qu’a fait le maire à part de demander à cette personne de partir au lieu de faire respecter la Loi ?
Dans la même veine, des attaques contre les droits d’expression sont encore le fruit d’un(e) adjoint(e) mais le maire est aussi responsable puisque autorisant ces allégations. Suite à cela, la mairie a dû payer des frais avec l’argent des contribuables de la commune.
Donc qui fait réellement quoi au sein de la mairie et qui commande exactement. La question est toujours en suspens ?
Il semblerait que pour les prochaines élections municipales de l’an prochain 2 voire 3 listes pourraient se créer !
En ce qui concerne le site arces-sur-gironde.com, nous proposerons de faire un bilan des 5 dernières années écoulées et nous formulerons des propositions. Si notre site peut avoir une quelconque influence ( de 4 500 à 18 000 visites par mois ), nous choisirons celui que sera le plus proche de nos demandes et valeurs.
En premier, il faut préciser qu’il n’y a plus de maire adjoint mais uniquement des adjointes au sein du conseil municipal. Qui le savait? à priori, personne.
Il semble que tout ne soit pas aussi simple que certains voulaient nous le laisser paraitre.
Il semble que le maire soit bien la personne qui commande au sein de la mairie d’après nos dernières informations.
Nous avons obtenu confirmation que c’est bien le maire aussi qui décide de l’implantation du radar pédagogique.
Concernant le supposé “racisme” envers une ancienne personne de la commune, il semble que tout ne soit pas aussi simple dans cette affaire car différentes versions y sont données.