arces

Les aménagements passés et les nouveaux !

Les aménagements passés et les nouveaux !Première impression de l’aménagement de la « chicane » à l’entrée de Arces en provenance de Cozes. Pour commencer, il faut tout de même indiquer que ce genre d’aménagement était réclamé depuis une bonne dizaine d’années aux différents conseils municipaux ! Il faut convenir que le conseil municipal actuel a pris la mesure de la sécurité des personnes, cela est à mettre à son crédit.

Les nouveaux lotissements (suite)

Les nouveaux lotissements (suite)Oui, pour enfoncer le clou, ce n’est pas un mais deux lotissements qui devraient sortir de terre. Afin de ne pas demander l’avis des Arcillons et des Arcillonnes, la mairie, comme à son habitude, a choisi le non-respect des habitants de la commune en imposant quelques chose qui probablement va modifier les finances de la commune à la baisse. Le fait que la mairie ait choisi de faire un article, sur le dernier petit journal de la commune numéro 45, prouve en premier

Réunion publique du 23 juin 2022

Réunion publique du 23 juin 2022Mise à jour le 11-07-2022 – Pour faire suite à la réunion publique de ce jeudi 23 juin qui avait lieu à la salle des fêtes de la commune de Arces avec une soixantaine de personnes présentes, voici ce que nous pouvons en retenir. En premier, Mme la Maire souhaite que des jeunes couples avec enfants viennent habiter Arces afin de ne pas faire fermer des classes de l’école communale et précise que ce projet sera de réaliser des maisons en rez-de-chaussée.

Parlons égalité entre la mairie et ses administrés

Élu-e de la républiqueOn interpelle la mairie sur telle ou telle chose, mais trop souvent rien n’est fait ou bien vous êtes pris pour des imbéciles. D’ailleurs à l’heure actuelle quelle différence y a-t-il entre les anciennes mandatures et celle-ci ? Rien qui les différencie pour le moment alors que cela devait être “révolutionnaire”.

La place serait-elle aussi bonne que cela !

LaLe vote pour l’élection de votre maire (homme ou femme) aura lieu le 15 mars soit exactement dans 15 jours pour le premier tour. Mais que savons-nous du programme de ceux qui se présentent sous les listes « Ruralité et tourisme » et « Vivre à Arces demain » et bien rien. Aucun programme en vue, aucune profession de foi. Bref personne ne sait ce qu’ils souhaitent faire ou réaliser pour les Arcillonnes et les Arcillons. Pourquoi une telle opacité ? Que ne veulent-ils pas dire ou faire voir?

Cozes et la désertification médicale

Cozes et la désertification médicaleDepuis plusieurs années, Cozes, commune de 2100 habitants, perd inexorablement ses services médicaux et en particulier, ses médecins. Ces derniers étaient, il y a encore peu, au nombre de 5. Mais, c’était avant la désertification car à ce jour un seul reste sur la commune et celui-ci devrait partir fin avril.

Au sein de la mairie qui commande réellement ?

Au sein de la mairie qui commande réellement ?Mise à jour le 19 octobre 2019 – Voilà des jours, des mois voire des années que nous nous posons cette question, qui – au sein de la mairie de Arces – commande ? Et bien depuis les dernières élections de 2014, nous n’avons pas encore trouvé de réponse. C’est dire que cette situation est abracadabrantesque comme le disait notre ancien président de la république maintenant disparu.

RSS
Follow by Email
Facebook20