Un événement de plus qui montre les tensions croissantes auxquelles font face les élus locaux et les agents de la fonction publique depuis des années maintenant. Ce mercredi 9 juillet, la banque alimentaire de Cozes ouvrait ses portes aux bénéficiaires. Ce qu’elle fait tous les 15 jours, de 14 à 17 heures.
Les travaux de la rue du Bois des Etourneaux, entre les giratoires des RD 17 et RD 730, ont été terminés. Cette rue a été rouverte à la circulation une semaine après la réouverture de la RD 17 reliant Cozes et Grézac. La troisième phase des travaux est actuellement en cours. Mis à part les limitations de vitesse temporaires,
Les travaux de réaménagement de la route de Royan, à Cozes, devraient démarrer à la fin du premier semestre 2025. Avec l’objectif de faire la promotion des mobilités douces, le projet repose sur la création d’un chaucidou, un dispositif avec une voie centrale de trois mètres et deux bandes cyclables de 1,50 m dans chaque sens.
Première impression de l’aménagement de la « chicane » à l’entrée de Arces en provenance de Cozes. Pour commencer, il faut tout de même indiquer que ce genre d’aménagement était réclamé depuis une bonne dizaine d’années aux différents conseils municipaux ! Il faut convenir que le conseil municipal actuel a pris la mesure de la sécurité des personnes, cela est à mettre à son crédit.
Depuis un certain moment maintenant, une chicane a été réalisée rue des Fauberts direction Cozes afin d’obliger les automobilistes à ralentir puisque pour une partie, ils semblent d’en moquer. Cela parait être une réussite en partie, car lorsque ces derniers arrivent au rond-point et repartent direction de Cozes,
Il faut d’une manière générale remettre au goût du jour les transports en commun principalement pour des raisons environnementales et sociétales. Bien sûr que, en cette période de Covid-19, cela ne s’y prête pas vraiment. Mais dans quelque temps, il faudra remettre les trains dans les villes ou villages où ces derniers ont été supprimés pour des raisons économiques. Par exemple, sur la commune de Cozes, pourquoi ne pas remettre en fonction la ligne SNCF Cozes-Pons-Royan, qu’elle soit de la SNCF ou du secteur privé.
Depuis plusieurs années, Cozes, commune de 2100 habitants, perd inexorablement ses services médicaux et en particulier, ses médecins. Ces derniers étaient, il y a encore peu, au nombre de 5. Mais, c’était avant la désertification car à ce jour un seul reste sur la commune et celui-ci devrait partir fin avril.
Comment réserver rapidement. L’office de tourisme de Cozes avec leLire la suite
Les camions de la discorde.La campagne électorale aurait-elle commencé àLire la suite