COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Une stèle pour la sainte

TALMONT-SUR-GIRONDE : Il aura fallu toute la ténacité de Jacques Mathieu pour qu’enfin une statue de Sainte Radegonde prenne place dans l’église. Dans son action, il fut épaulé par la communauté paroissiale, les amis de Talmont et bien sûr la municipalité. Une statue a été dessinée et réalisée par Pascal Beauvais, dans une pierre de la région de Sarlat. La semaine dernière, ce fut donc dans l’émotion et la prière que fut inaugurée et bénie la magnifique stèle.
La cérémonie a débuté par une conférence de Daniel Lesueur sur la vie de Sainte Radegonde. Elle fut suivie de la cérémonie d’inauguration en présence de Mgr Housset, évêque de La Rochelle et Saintes. Les présents ont pu entonner l’hymne à Sainte Radegonde, transmis par le monastère de Sainte-Croix de Poitiers, lieu où décéda la sainte en 587. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune