ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Contre la fermeture de La Poste

BOUHET : Le nouveau Conseil municipal élu en mars dernier s’est réuni lundi soir dernier et a eu l’occasion d’expérimenter les notions de point de vue, débat, argumentaire et prise de position.D’abord concernant l’avenir du bureau de Poste; Nathalie Boucard, le maire, a rendu compte aux conseillers de la rencontre qui s’est déroulée avec des représentants de l’administration postale le 7août dernier et confirmant la fermeture du bureau de Poste de Bouhet dans sa forme actuelle à compter du 1janvier 2009.
Les élus ont délibéré et, sur proposition du maire, décidé de «s’opposer à cette fermeture et d’émettre un avis défavorable à la mise en place d’une agence postale communale dans les conditions de la convention prévue [Ndlr: 60 heures d’ouverture par mois sous la responsabilité de la commune contre une indemnité de 900euros]».

Proposition d’un multiservices. Pour la Poste, il s’agit de «garantir une accessibilité au réseau», mais pour le maire adjoint Jean-Noël Rivet, soutenu dans ses propos par Jean-Michel Jouineau, «il faut trouver une autre solution que de faire le boulot de la Poste».
Un projet de multiservices, présenté par un Bouhétais et soutenu par le Pays d’Aunis dans le cadre de l’accompagnement à la création d’entreprise, pourrait peut-être permettre la transformation de ces services en un point Poste (300euros par mois pour le commerçant) puisque le boulanger de la commune, seul commerce actuellement, n’a pas répondu favorablement à la proposition. Marc Jardino a souhaité pour sa part «gagner du temps» pour tenter de repousser au maximum la fermeture de ce service public de proximité. Source

Laisser un commentaire

Lundi - Sem. 43 2 3 Oct. Saint Jean de Capistran DPremier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air