ARCES : Dans les petites communes rurales, la cérémonie des voeux municipaux constitue une occasion de se retrouver et de se conter les dernières nouvelles.
Pour Yves Perochain, les travaux les plus importants concernent la fin de l’aménagement du carrefour de la Croix ; les réseaux d’électricité et d’eau sont terminés, la structure routière sera réalisée dans le courant du deuxième semestre. Le premier magistrat a fait appel aux idées, même farfelues, dira-t-il, pour l’aménagement des espaces adjacents. Des travaux sur les réseaux d’eau pluviale se dérouleront rue de la Citadelle et le PLU (plan local d’urbanisme), mis en route depuis trois ans, pourrait aboutir.
Tous ces chantiers sont subventionnés par le Conseil général, le Conseil régional, l’État et l’agglomération Royan Atlantique. Un mot sur la taxe de séjour : votée lors d’un récent Conseil municipal, elle devrait permettre un développement du tourisme dans la commune.
Avant de trinquer à la nouvelle année, Yves Perochain a encore évoqué la mise en service du réseau de transport Cara Bus et son utilisation. Source